NOS PRODUITS




 Le radis glaçon

Voici qu'en août j'ai déposé et terre, délicatement et graine à graine des radis noirs... Attentive à leur développement je les ai suivi et très vite leur couleur m'a intriguée: il est blanc. Curieuse, j'en ai arraché un pour voir si sous la colerette il était noir... ben non, il est blanc tout blanc et tout long.
Encore une curiosité des semences paysannes... j'ai poussé plus loin: le radis a été frotté et goûté. Il est des radis forts qui vous emportent le palais; celui là il est puissance 3. Vous allez me dire "j'aime pas les radis piquants!" mais passé ce premier moment où tout brûle en bouche, la chaleur se diffuse dans tout le corps et le feu se diffuse jusqu'aux orteils en deux secondes.
Ce radis qui vous met le feu s'appelle plutôt le radis glaçon.


Betterave: 
Voici quelques semaines que vous pouvez apprécier les betteraves, petit légume rouge qui rebute un peu car dès qu'on le touche avec les doigts ils sont marqués, d'autres ont le souvenir de légume au goût de terre et pourtant c'est un excellant légume qui offre une multitude de façons de le consommer, cru ou cuit, il est riche en acide folique (vitamine B9), son petit goût sucré assaisonné avec une vinaigrette est excellent pour la digestion.

Vous avez pu découvrir la betterave de Détroit - ronde et peau lisse;  et la crapaudine - longue et peau granuleuse. cet hiver vous goûterez la betterave chioggia - lisse et bi-colore à l'intérieur très recherchée par les restaurateurs pour ses effets visuels.

1 commentaire:

  1. Radis glaçon qui tout comme le radis noir aidera votre foie à mieux fonctionner, grâce au soufre : à abuser ! sauf pour personne ayant des problèmes de vésicule biliaire.

    RépondreSupprimer