vendredi 30 août 2013

LE DUEL

Ce jeudi 22 août, je termine ma récolte par quelques fleurs d'ail et je rentre les ordonner dans une caissette; quand je m'aperçois qu'une épeire-diadème s'est laissée embarquer. C'est vrai qu'il y en a en ce moment beaucoup au jardin. Je suis fort ennuyée car je n'aime pas trop les araignées dans les endroits clos. D'un doigt je vais jusqu'à lui caresser les pattes. Elle ne me fera rien je le sais mais voici qu'une mouche curieuse vient à son tour aux nouvelles, mal lui en a pris car à peine effleurée l'araignée s'est retournée, piégée, elle se sait condamnée. L'Epeire lui injecte déjà un venin paralysant dans l'abdomen, puis dame araignée prépare son plus beau fil de soie et commence son tricotage roulant la mouche dans une pelote. Ce simple mouvement a atiré une seconde mouche , encore une curieuse et que pensez-vous qu'il arriva? Sans lâcher son tricot, l'araignée en a attaché deux ensemble.
Quand son boulot sera terminé, retournera-t-elle au jardin?
Toile d'araignée au petit matin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire