vendredi 30 août 2013

Le vilain petit canard

l'aventurier
Bonjour,
Je suis venu au monde fin juillet cet été, il faisait chaud, pauvre maman qui nous a couvés pendant 31 jours. J'ai cassé ma coquille comme 9 autres canards de ma race barbarie. Je suis très curieux, Marie aurait voulu m'appeler Curiosity mais ce nom est déjà pris. Tant pis, en attendant d'en trouver un je vais vous raconter ce que je vois du haut de mes 5cm. Pas grand chose en fait, autour de moi il y a des vélociraptors qui courent et parfois se battent, ils sont énormes, avec des plumes sur tout le corps, mais c'est pas les plus grands il y a des monstres, des tyrex. Oui, des tyrex, je pèse pas lourds à côté d'eux car ils me font peur. Maman veille, heureusement, quand les tyrex s'annoncent avec des cris stridents elle nous appelle autour d'elle et nous protège. Ils sont lourds, et ils me font peur, d'un coup de bec orange ils pourraient m'attrapper et me jeter au loin... Adieu maman, adieu les frérots
                                                                                                                                A bientôt

Voila, maintenant, j'ai grandi. J'ai grandi mais je suis tout petit, alors que mes frères et soeurs sont grands et presque adultes, avec plein de plumes sur le dos et les ailes. Moi, rien ne pousse, je suis petit, j'ai peu de plumes et mon bec est bleu... Marie dit que je suis le plus dégourdi, à table, je ne suis pas le dernier. Maman vient manger avec nous, c'est la seule poule que l'on laisse approcher de nos céréales. Et comme je suis petit je me faufile entre les grands qui me tiennent bien chaud la nuit.
Depuis quelques jours, Marie nous laisse un accès privilégié au jardin, nous n'en avons pas exploré la moitié.Nos petites janbes ne sont pas assez solides.  Notre zone préférée c'est la zone où il y avait la salade, avec nos becs, nous parvenons à soulever les feuilles et à trouver des limaces, c'est un régal.

                                                                                                                                A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire